Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 02:25

link

P1050347.JPG

 

Invercargill a été une halte agréable. Cette bourgade la plus australe du pays a connu son heure de gloire et les traces de ce passé nous ont charmé.

De là nous sommes partis découvrir les Catlins.

 

Avec application, nous avons parcouru ce littoral déchiqueté, ponctué de belles plages, cascades...et nous avons tenté d'observer outre les phoques et lions de mer désormais bien connus, des manchots antipodes.

 

Le 31, nous étions à Dunédin. Après avoir fait le tour de la splendide péninsule de l'Otago, nous avons réveillonné en famille et sommes sortis en amoureux. L'ambiance ne nous a pas déçus, mais il manquait les copains pour vraiment faire la fête...

 

Reprise de la route un peu vaseux. Après avoir vu les étonnantes roches de Moeraki qui sont des concrétions parfaitement rondes, parfois de plus de 3 mètres de circonférence éparpillées sur la plage, nous avons traversé Oamaru et ses belles batisses de pierre taillée blanche pour échouer dans un camp de pécheurs fous.

En effet, poussés par les camping tous complets et l'envie de s'approcher du Mont Cook, nous n'avons pas eu d'autre choix que ce camp immense où régnait un bordel auquel nous n'étions plus habitués. D'énormes 4*4 garés en vrac près d'énormes bateaux, eux-mêmes accolés à des tentes de cirque. Ici pas d'allée, pas de numéro mais la loi du plus fort.

 

Nous avons levé le camp tôt pour arriver dans le parc du Mont Cook - une vingtaine de sommets de plus de 3000 mètres. Après avoir longé pendant 50km les eaux turquoise du lac Pukaki, nous sommes arrivés dans une toute petite station et avons planté la tente dans un camp DOC.Nous avons retrouvé l'ambiance de franche solidarité qu'il règne en NZ. Le charme des marcheuses finlandaises!

Une marche de 3 heures nous a mené au bord du lac Hooker, après avoir franchi deux ponts suspendus très impressionnants nous étions face au Mont Cook= le transperceur de nuages 3700m.

Autre petite marche le lendemain pour accéder au Tasman glacier et voir les petits iceberg sur le lac du même nom.

 

Descente sur Cristchurch en passant devant le lac Tekapo. David grand joueur de belote s'est glorifié longuement de ce nom.

 

Lien vers les photos https://picasaweb.google.com/116929082162119443390/Southland

Partager cet article
Repost0

commentaires